Adomia Fermetures
03 21 19 45 92
Fenêtre PVC qui ne se ferme plus.

Fenêtre PVC qui ne se ferme plus.

Votre fenêtre PVC est bloquée en position ouverte ? Vous ne parvenez pas à actionner le mécanisme de fermeture de votre fenêtre PVC ? Vous détectez un problème concernant le fonctionnement de votre poignée de fenêtre ? Vous avez besoin d’aide ? Cet article répond à vos questions !

 

Avant toute chose, il est important de préciser que, contrairement à l’aluminium ou au bois, le PVC est une matière parfaitement résistante à la chaleur. Ainsi, les températures estivales ne sont que rarement responsables de tels problèmes. Ne fait que votre fenêtre PVC ne se ferme plus provient donc certainement d’une cause mécanique (réglages) ou encore d’un problème de pose.

 

Fenêtre PVC qui ne se ferme plus : Problème de poignée.

 

Parmi les causes les plus courantes du blocage d’une fenêtre, celle de la poignée. En effet, ce système, régulièrement sollicité peut être amené à se gripper ou encore à casser. Le fait que cette poignée soit bloquée en position basse, haute ou intermédiaire, indique généralement un problème dans le mécanisme de la poignée. Dans ce cas, la solution la plus simple est celle du remplacement de celle-ci. En effet, les poignées sont aujourd’hui constituées d’un bloc mécanique unique très complexe à démonter.

 

Néanmoins, ce problème de poignée peut être directement lié à un problème au niveau des points de fermeture de votre fenêtre. En effet, en position ouverture, les points d’encrage ne sont pas parfaitement alignés et provoquent donc le blocage de votre poignée. Un déplacement de quelques millimètres de votre menuiseries ou du vitrage situé dans votre fenêtre peut être à l’origine du fait que votre fenêtre PVC ne se ferme plus. Dans ce cas, il est donc préférable de demander l’intervention d’un professionnel afin de régler de nouveau votre fenêtre. Avant de procéder à l’achat de votre nouvelle poignée, vérifiez que les points de fermetures ne bloquent pas et sont alignés sur les deux vantaux de votre fenêtre PVC.

 

Fenêtre PVC qui ne se ferme plus : Le problème de gonds.

 

Le problème de fermeture de votre fenêtre peut également provenir d’un problème de gonds. Avec le temps, et parfois en cas de manque d’entretien, ces derniers peuvent être amenés à bouger. Ces points d’encrage de « l’ouvrant » de votre fenêtre sont pourtant vitaux. Un simple mouvement de quelques millimètres vers le haut ou le bas peut bloquer subitement vos fenêtres.

 

Comment fermer mes fenêtres dans une telle situation ? Tout d’abord, deux types de problèmes peuvent être identifiés. Soit votre gonds bouge par rapport à son accroche dans le mur, soit celui-ci reste fixe.

 

Dans cette seconde situation, il s’agit donc uniquement d’un problème de réglage de votre fenêtre. Une fois de plus, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les vis de réglage, situées à l’intérieur même des gonds sont très sensibles. Une simple mauvaise manipulation peut provoquer la casse définitive de ces derniers.

 

Dans le cas d’un gond en mouvement par rapport au mur, il s’agit de la structure même de la fenêtre qui est remise en question. Ce problème s’apparente généralement à des fenêtres ayant été forcées lors d’une tentative de cambriolage. Dans ce cas, le remplacement du gond est nécessaire. Il est donc primordial de faire appel et se mettre en recherche d’un professionnel afin de garantir une installation respectant les normes.

 

Comment fermer une fenêtre qui a été forcée ?

Après un cambriolage, certaines de vos menuiseries ont certainement subis une tentative d’effraction. Il est tout d’abord important de sécuriser votre maison afin de se protéger contre d’éventuels autre tentatives. Comment procéder correctement à la fermeture de vos fenêtres dans ce cas ?

 

Tout d’abord, vérifiez le système de fermeture sur la partie latérale de votre fenêtre. Si celui-ci est déformé, nous vous conseiller de le dévisser puis de tenter de le remonter provisoirement (de façon rectiligne). Bien que fragilisé, ce système vous permettra de fermer votre fenêtre et d’attendre les quelques heures avant l’intervention d’un professionnel.

 

Forcer une fenêtre implique également le déplacement de son système de fixation. L’ensemble des gonds et le système d’ouverture oscille battant doit donc également être vérifié. Si nécessaire, nous vous conseillons de revisser provisoirement ces gonds si ces derniers sont détachés. Ainsi, votre fenêtre ferme de nouveau, bien que fragilisé.

 

Fermer votre fenêtre : Faites appel à un professionnel.

 

Votre fenêtre PVC ne se ferme plus ? Afin de garantir que votre fenêtre ferme rapidement et d’une manière sécurisée, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du secteur.

 

Adomia Fermetures et son équipe sont en mesure de vous conseiller dans ce type de situation. Nos équipes interviennent à Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, sur la Côte d’Opale et dans toute la région. 

 

N’attendez pas que votre fenêtre ferme mal et doive être remplacée ! Recevez les conseils de nos experts dans le domaine ! Ces derniers apporteront les réponses à vos questions dans les meilleurs délais.

 

▶️ Contactez nous au 03.21.19.45.92

ou par mail : cliquez ici.

 

Les équipes d’Adomia interviennent dans la région Nord Pas de Calais, en cas de demande dans d’autres régions, adressez vous à un professionnel de la menuiserie localement.